C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce jeudi que le président de la FMBB Me jean Claude Sidibé a dressé le bilan de la saison 2023-2024 et s’est projeté dans l'avenir.
Quatre Coupes remportées sur les six (6) compétitions disputées et deux (2) troisièmes places en 2023. L'année 2024, a été marquée par la victoire du Mali en U18, en filles et garçons.
Telle est la liste des principaux succès enregistrés par la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) dressée ce jeudi 6 février par son président Me Jean Claude Sidibé qui avait à ses côtés certains membres de son bureau. Devant un parterre de journalistes sportifs, le président de l'instance dirigeante du basketball malien est revenu sur les événements sportifs de la saison écoulée. Me Jean Claude Sidibé est d'abord revenu sur l'Assemblée générale annuelle tenue la semaine dernière au cours de laquelle toutes les recommandations proposées ont été adoptées dont la nomination d'un(e) journaliste au sein du comité exécutif de la FMBB.
Une saison de défis
Pour le président de la fédération malienne de basketball, la saison 2025-2026 est décisive pour le Mali : « Nous allons tout faire pour nous qualifier à la Coupe du monde Allemagne 2025, puis aller à Kigali au Rwanda pour les U17 garçons et la Coupe d'Afrique U16 à Abidjan en Côte d'Ivoire » a-t-il promis.
Pour la qualification l'Afrobasket Abidjan, le président Sidibé a rassuré l’assistance. « Nous sommes dans la poule à 4 équipes dont 3 seront qualifiées. Nous partons au Maroc pour nous ouvrir la dernière fenêtre de qualification. Nous sommes en train de travailler et nous croyons en nos chance » a déclaré Me Jean Claude Sidibé.
Dans sa brève intervention, le directeur technique national (DTN) El Hadji Cissé a révélé que les acteurs de la balle au panier manœuvrent pour parvenir à l'intégration de plusieurs binationaux pour la réussite des compétitions futures.