La liste des six (6) villes qui accueilleront les rencontres de la CAN Maroc 2025, ainsi que les neuf (9) stades retenus pour la « grande fête » du football africain, a été dévoilé 27 janvier dernier lors du tirage au sort. Les amoureux du ballon rond apprendront du Royaume chérifien du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les yeux seront tournés vers les six villes devant accueillir les matchs de cette compétition continentale qui sont : Rabat (4 stades), Casablanca, Agadir, Marrakech, Fès et Tanger.
LA LISTE COMPLÈTE DES STADES DE LA CAN 2025 ET LEURS CAPACITÉS
À Casablanca
La ville considérée comme le centre économique du Maroc, Casablanca, accueillera la CAN dans son stade Mohammed V, qui a été rénové pour l’occasion. Avec une capacité de 67 000 places, cette infrastructure sportive est l’une des plus grandes du Maroc.
Ce stade mythique, qui a accueilli la finale de la CAN 1988, sera de nouveau un lieu central pendant la compétition.
À Marrakech
Le stade de cette ville, connue surtout sur le plan touristique sous le surnom de « La ville rouge », est une grande infrastructure sportive : le Grand Stade de Marrakech, doté de 45 000 places.
Il accueillera une partie des rencontres de cette compétition continentale.
Ce stade, situé au cœur de cette ville de renommée mondiale, offre une combinaison parfaite entre sport et découverte culturelle. Les visiteurs pourront profiter des nombreux attraits de la ville, des souks à la Médina, tout en suivant leur sélection nationale.
À Rabat
Rabat, la capitale politique du Maroc, accueillera la CAN 2025 dans son stade Moulay Abdellah, d’une capacité de 52 000 places. Ce stade est situé à proximité des monuments historiques comme la Tour Hassan et le Mausolée Mohammed V, permettant aux visiteurs de découvrir l’histoire et la culture de la ville entre deux rencontres.
Actuellement en phase d’agrandissement pour accroître sa capacité, il est prévu comme l’un des principaux stades du tournoi. De plus, ce complexe de la capitale inclut trois autres infrastructures :
Le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah (capacité : 69 500 spectateurs).
Le Stade Olympique, rattaché au complexe (capacité : 21 000 spectateurs).
Le Stade Postal (capacité : 18 000 spectateurs).
Le Complexe sportif Prince Moulay El Hassan (capacité : 22 000 spectateurs).
À Agadir
La ville côtière d’Agadir dans le sud marocain accueillera les rencontres de la CAN 2025 dans son stade Adrar : une infrastructure moderne de 45 000 places située sur la côte atlantique. Agadir est très appréciée pour ses plages, son ambiance détendue et ses activités de loisirs. Les spectateurs pourront profiter du climat ensoleillé et des activités balnéaires entre les rencontres.
À Tanger
Reconnue comme un carrefour méditerranéen et un point de convergence entre l’Afrique et l’Europe, Tanger abrite un stade éponyme, d’une capacité de 45 000 places. Sa position stratégique en fait un point de rencontre pour les fans de football venant des deux continents.
À Fès
Le Complexe sportif de Fès est doté d’un stade d’une capacité de 35 468 spectateurs. Bien que plus traditionnel, ce site joue un rôle essentiel pour offrir une diversité d’expériences aux spectateurs.