Le sélectionneur de l'équipe nationale U17 du Mali, Adama Diefla Diallo a publié ce mercredi 19 mars la liste des 24 joueurs retenus pour la CAN U-17 TotalEnergies, Maroc 2025 (du 30 mars au 19 avril).
Devant une presse malienne mobilisée, Abdoulaye Konaté, le président de la commission des médias de la femafoot, Abdoulaye Konaté a rappelé l’importance des compétitions des cadets dans la formation des équipes Séniors.
« Il faut réussir avec les cadets. Nous mettons tout notre effort dans leur formation » a-t-il affirmé.
Abdoulaye Konaté est également revenu sur le choix du sélectionneur Adama Diefla Diallo. « Ayez confiance à votre coach. Il vous ramera la coupe d’Afrique » a-t-il assuré.
Dans son intervention, le coach Adama Diefla Diallo a remercié le président de la Femafoot Mamoutou Touré « Bavieux » pour sa confiance.
Selon le Coach, le Mali part favori en tête du groupe D devant respectivement la Côte d'Ivoire, l'Angola et la Centrafrique. « Nous allons tout faire pour respecter notre position de favori » a promu le Sélectionneur.
Il a également laissé entendre que le talent, la technique, le physique et le mental ont été les principaux critères de sélection.
Pour le choix de quatre gardiens, le sélectionneur a insisté sur le cas de Ianis Sacko de Quevilly Rouen Métropole (France). Selon lui, le jeune binational qui n’a pas participé aux éliminatoires, a manifesté un grand intérêt pour le Mali.
« Nous avons pris les 24 joueurs pour défendre les couleurs du Mali » a rappelé le Coach Adama avant d’appeler à mobilisation massive notamment les maliens du Maroc.
Logé dans le groupe D avec la Côte d'Ivoire, l'Angola et la Centrafrique, le Mali fera sa première sortie face à l’Angola le 1er avril. Les aiglonnets s’envolent ce jeudi 20 mars pour la Tunisie où ils effectueront un stage de préparation avec deux matches amicaux.
LISTE DES 24 AIGLONNETS
Gardiens (04)
Lamine sinaba (Académie Cherifla)
Ianis Sacko (Quevilly Rouen Métropole)
Cheick Oumar Diarra (FC Diarra)
Mamadou S Sacko (ABM Foot)
Défenseurs (08)
Tiemoko Berthe (Etoile du Mande)
Souleymane Doumbia (Derbi Académie)
Aboubacar Sidiki Camara (AFE)
Mohamed Doumbia (Yeelen Olympique)
Mahamadou Konate (FC Diarra)
Cheickna Hamala Coulibaly (Académie Cherifla)
Lamine Sidiki Keita (ASBD Sikasso)
Dramane Siaka Doumbia (Africa foot)
Milieux (06)
Issa Tounkara (Etoile du Mande)
Ibrahim Diakité (JMG)
Seydou Dembélé (JMG)
Issa Koné (Africa Foot)
Mahamadou Traoré (Players Dreams)
Yaya Fofana (Africa Foot)
Attaquants (06)
Mohamed Diarra (Djoliba AC)
Ousmane Savane (ASB)
Soungalo Coulibaly (Yeelen olympique)
Soumaila Fane (ASBD Sikasso)
Moussa Mamadou Djikine (FC Massy 91)
N'djicoura Raymond Bomba (CSB).