Les Aigles du Mali ont dominé les Cœlacanthes Comores (3-0) ce jeudi 20 mars au Stade municipal de Berkane (Maroc) au compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2026.
Le technicien belge, Tom Saintfiet gagne son 1er match de coupe du monde sur le banc des Aigles. Pour le 1er match entre les 2 pays, le Mali s’impose (3-0).
Le Mali se relance dans la course à la qualification pour le mondial 2026. Ce jeudi soir, les Aigles du Mali ont atomisé leurs homologues des Comores par 3 buts à 0. Néné B Dorgeles (21’) et Kamory Doumbia (55’ et 63’) sont les bourreaux des Cœlacanthes.
Dans un match dominé par les Aigles, le capitaine Yves Bissouma a délivré 2 passes décisives.
Avec désormais 8 points, le Mali se relance dans la course à la qualification. Le Mali croise le lundi 24 mars la Centrafrique au compte de la 6e journée à partir de 16h GMT.
Pour rappel, Madagascar a battu la Centrafrique (4-1) et prend la tête du groupe I avec 10 points devant le Ghana (9 points) qui défie le Tchad ce vendredi. Les Comores occupent le 3e place avec 9 points.
EQUIPE DU MALI : Djigui Diarra (GK), Sikou Niakaté, Abdoulaye Diaby, Moussa Diarra, Salim Diakité, Aliou Dieng, Mohamed Camara (puis Ibrahima Sissoko 65’), Yves Bissouma cap (puis Mamadou Camara 77’), Kamory Doumbia (puis Sékou Koita 72’), Néné B Dorgeles (puis Mamadou Camara 77’), El Bilal Touré (puis Ibrahim Koné 72’).
Sélectionneur : Tom Saintfiet