Chaque Ivoirien veut qu'on appelle le joueur qu'il aime, mais refuse d'accepter les joueurs choisis par Jean Louis Gasset.
On aura tout vu en Côte d'Ivoire. Chaque Ivoirien veut qu'on convoque en sélection, le joueur qu'il aime, le choix de son choix et non celui de Jean Louis Gasset. Cependant, il refuse d'accepter les joueurs choisis par le technicien français qui est payé pour le faire.
On refuse que celui qui a été recruté fasse son travail de sélectionneur en choisissant les joueurs pour composer son équipe. Et des gens, qui ne savent pas grand-chose au football, qui ne sont pas entraîneur, veulent jouer le rôle du sélectionneur à la place de ce dernier.
Pour rappel, il faut laisser le successeur de Patrice Beaumelle faire le travail pour lequel il a été recruté par la FIF. Après, il sera jugé uniquement sur ses résultats. En attendant son bilan, il faut le soutenir pour créer une atmosphère positive autour de son groupe et lui. Cela pourrait compter dans la réalisation de l'ambition des Eléphants de gagner la CAN à domicile. Car unis, les Ivoiriens seront plus forts face à l'adversité.