Conseil de la FIFA : La jeunesse de Bozola honore Bavieux

Le terrain « Poussière Rouge » de Bozola a servi de cadre pour féliciter Mamoutou Touré « Bavieux » pour son élection au Conseil de la FIFA. Un acte de reconnaissance de la jeunesse de Bozola pour un fils du quartier. C’était le dimanche 21 mars 2021 devant un parterre de personnalités, politiques et des notabilités de Bamako.

 Bozola est un vieux quartier de Bamako, situé au centre de la capitale malienne. C’est ici qu’est né Mamoutou Touré « Bavieux ». D’où le sobriquet : l’enfant de Bozola.

La jeunesse de Bozola ne pouvait pas passer sous silence l’élection de Mamoutou Touré « Bavieux » au Conseil de la FIFA. En sa manière, elle a donc magnifié cet évènement à la faveur d’une cérémonie de remerciement et de reconnaissance à l’enfant du quartier qui se retrouve aujourd’hui dans le gouvernement du football mondial.

Hier dimanche, au terrain « Poussière Rouge » de Bozola, il y avait du beau monde à la ladite cérémonie. Au niveau des personnalités, on notait la présence de l’ancien ministre Sékou Diakité, du maire de la commune II Aba Niaré, du chef des Bozos Doulaye Sinaba, du représentant du chef de quartier de Bozola ainsi que de l’imam Koké Kalé entre autres…  

Tour à tour, des témoignages de soutien, de félicitations, d’hommage et des bénédictions ont été adressés à Bavieux Touré, considéré comme une fierté pour Bozola, pour la commune II, pour Bamako et pour tout le Mali.

Prenant la parole, Bavieux Touré a remercié et félicité toute la population de Bozola pour son soutien inconditionnel envers sa modeste personne. Il a rappelé que c’est le soutien et la bénédiction de son quartier natal qui l’ont porté à la présidence de la Femafoot en 2019, à la vice-présidence de l’UFOA-A et à la commission CHAN de la CAF en 2020 et surtout au Conseil de la FIFA le 12 mars 2021. ‘’Je dois tout à Bozola qui m’a vu naitre et grandir. Je demande toujours des bénédictions à la population de Bozola pour ma carrière de dirigeant sportif’’, a-t-il soutenu.

 

 

BavieuxMamoutou Touré « Bavieux » a profité de cette grande cérémonie en son honneur pour faire une remise de 80 ballons à la jeunesse de Bozola. Il n’a pas manqué de demander à cette jeunesse de s’unir et de s’entendre pour le bonheur de Bozola.

 

Bavieux et petit fils Un fait marquant a retenu l’attention du public à la cérémonie : les petits fils de Bavieux Touré ont fait un témoignage pour leur papi. Ibrahim Alassane Doucouré et sa petite sœur Maimouna Alassane Doucouré ont rendu un vibrant hommage à leur grand père en le qualifiant d’homme exceptionnel. Ils lui ont aussi souhaité succès pour son mandat au Conseil de la FIFA. Le petit Ibrahim Alassane a même souhaité devenir comme son Papi.

La cérémonie d’hommage à Bavieux Touré a été agrémentée par les mélodies des artistes Nampé Sadio et Nainy Diabaté.  

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur