Patrick Beaumelle, le sélectionneur national a dévoilé sa liste pour les matches des 3èmes et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.
L’information majeure est la convocation de Cissé Abdoul Karim, le gardien de l’ASEC Mimosas. Ecarté pour des raisons jamais évoquées depuis novembre 2020, le portier des Mimos fait son grand retour chez les pachydermes pour cette bataille dont l’aller comme le retour se joueront hors de la Côte d’Ivoire. Toujours réclamé par les supporters et certains observateurs, Cissé aura l’occasion de convaincre tous sur son talent si le technicien lui fait confiance dans les buts. Cependant, le « Spiderman » devra surmonter la concurrence avec Sylvain Gbohouo et Sangaré Badra Ali, deux habitués de la sélection. On note également le retour de Gervais Yao Kouassi « Gervinho », Nicola Pépé, Wilfried Zaha, Ghislain Konan tous absents lors des deux premières journées des éliminatoires contre le Mozambique et le Cameroun.
A noter la présence sur cette liste de Beaumelle du tonitruant ailier Jean Evrard Kouassi « Crespo », de l’expérimenté Max Gradel, et du serial killer Sébastien Haller.
Enfin, le coach a renouvelé sa confiance en Serge Aurier, Eric Bailly, Franck Kessié, Serey Dié, Séri Michael, Sinaly Diomandé et bien d’autres qui étaient présents en septembre. Concernant l’absence de Seko Fofana, l’entraîneur a indiqué que « le joueur souhaite se consacrer à son club pour le moment ».
Cette double confrontation avec le Malawi aura lieu les 8 et 11 octobre 2021. L’aller à Johannesburg en Afrique du Sud et le retour à Cotonou au Bénin.
LISTE DES 30 ÉLEPHANTS
Gardiens (03)
Gbohouo Sylvain (Wolkite City)
Sangaré Badra Ali (JDR Star FC)
Cissé Abdoul Karim (ASEC Mimosas)
Défenseurs (10)
Willy Boli (Wolverhampton)
Serge Aurier (sans club)
Eric Bailly (Manchester United)
Sinaly Diomandé (Lyon)
Hassane Kamara (OGC Nice)
Wilfried Singo (Torino)
Emmanuel Agbadou (KA Eupen)
Maxwell Cornet (Burnley)
Odilon Kossonou (Bayer Leverkusen)
Ghislain Konan (Reims)
Milieux (09)
Serey Dié (FC Sion)
Franck Kessié (Milan AC)
Séri Jean Michael (Fulham)
Digbo Habib Maiga (Metz)
Akpa Akpro Jean Daniel (Lazio)
Serge Aka (Altay SK)
Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven)
Biga Jérémie (Sassuolo)
Traoré Hamed Junior (Sassuolo)
Attaquants (08)
Jean Evrard Kouassi (Wuhan)
Sébastien Haller (Ajax)
Yao Kouassi Gervais (Trabzonspor)
Wilfried Zaha (Crystal Palace)
Nicolas Pépé (Arsenal)
Max Gradel (Sivasspor)
Christian Kouamé (Anderlecht)
Lago Junior (Majorque)
Sélectionneur : Patrick Beaumelle