Récompense AJSM : Boubacar Sidiki Sangaré primé

Dans le cadre de la célébration de son cinquantaine, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a délocalisé trois grosses activités à Ségou. Le clou des festivités était sans nul doute la 8e édition de la Nuit AJSM qui a primé sept (7) lauréats dont Boubacar Sidiki Sangaré, président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX).

La fondation « Festival sur le Niger » a abrité le samedi 21 novembre 2020 la 8e nuit de l’AJSM. Ce grand évènement de la presse sportive était placé sous le sceau du devoir de mémoires, pandémie COVID-19 oblige. La soirée gala était agrémentée par l’orchestre du Super Biton National reconstitué. Au cours de la cérémonie, l’AJSM a récompensé des personnalités qui ont contribué au développement du sport et de la communauté. C’est fort logiquement que notre compatriote, excellence Boubacar Sidiki Sangaré, président d’OMEX, a été primé.

Son soutien au sport de masse au niveau de la commune IV de Bamako, son accompagnement financier à l’AJSM pour les activités du cinquantenaire ainsi que son engagement dans le bien être des populations de la commune IV (construction et réfections des routes entre autres) ont beaucoup pesé dans sa distinction. Boubacar Sidiki Sangaré a donc mérité le prix spécial AJSM doté du trophée ‘’Ciwara’’ (champion de la culture en Bambara). Toute chose qui a valu les félicitations du président de l’AJSM Oumar Baba Traoré au lauréat : « Dans le cadre de la 8e édition de la Nuit AJSM organisée le 21 novembre 2020 à Ségou, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a décidé de vous décerner le prix spécial de la Nuit AJSM. Cette plus haute distinction de la presse sportive malienne en votre endroit, est la marque de considération et de reconnaissance des journalistes sportifs du Mali pour votre engagement reconnu dans le développement du Mali en particulier et de l’Afrique en général. Par la présente, j’ai l’honneur de vous adresser au nom de l’ensemble des journalistes sportifs du Mali, mes vives et chaleureuses félicitations ».

Au vu de la contribution financière de son excellence Boubacar Sidiki Sangaré aux activités du cinquantenaire de l’AJSM, le président de l’association a trouvé les mots juste pour remercier le président de l’OMEX : « Suite à votre important appui dans le cadre de nos trois activités (Congrès de Mi- mandat, Grand Prix du Cinquantenaire AJSM et 8e édition de la Nuit AJSM) organisées les 20 et 21 novembre 2020 à Ségou, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) vient par la présente, vous adresser ses sincères remerciements. Il me plait de rappeler que ces activités citées plus haut, ont été une belle réussite grâce à votre appui d’un montant d’un Million Six Cent Vingt Mille Francs (1 620 000 FCFA) couvrant tout le volet transport de nos activités… »

En retour, Boubacar Sidiki Sangaré s’est engagé à redoubler d’ardeur pour soutenir et accompagner le sport et la presse sportive ainsi que les populations démunies du Mali.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur