ASSOCIATION MALIENNE DE TAEKWONDO POLICE : GÉNÉRAL DE BRIGADE NEMA SAGARA PREND LES COMMANDES

L'Association malienne de taekwondo police (AMTP) a officiellement été lancée le samedi 1 er février 2025 au Palais des sports Salamatou Maïga en présence du ministre des affaires religieuses du culte et des coutumes Dr Mamadou Koné et plusieurs personnalités du monde sportif.

Dans son discours, le président de la fédération malienne de Taekwondo FEMAT Aliou Badara Traoré a remercié l'initiative. Selon lui, Le taekwondo incarne des valeurs qui sont entre autres la discipline, le respect, l'engagement, la prudence et l’honnêteté. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux précurseurs de la discipline.

« L'Association malienne de taekwondo police à travers le General de brigade Nèma Sagara vient de poser un acte patriotique » s'en est-il félicité.

 

Le secrétaire général de la fédération panafricaine de taekwondo Ntalani Kitonbodi Yonnel Maurel   a laissé entendre que le lancement de cette association est une consécration pour le peuple malien. « Le Mali est un pays de dignité, de bravoure, un modèle de sécurité. Vous nous donnez une leçon de courage et d’anticipation » a-t-il affirmé.

« Nous appelons les autorités maliennes à faire du taekwondo police un levier de sécurité » a suggéré Monsieur Maurel

ASSOCIATION MALIENNE DE TAEKWONDO POLICE : GÉNÉRAL DE BRIGADE NEMA SAGARA PREND LES COMMANDES

Dans son discours, la nouvelle présidente de l'Association Malienne de taekwondo police, Le Général de brigade Nèma Sagara a rappelé le choix d'intégrer le taekwondo dans les disciplines de formation des différents corps de défense et de sécurité.

Elle a promis que l'Association malienne de Taekwondo dont elle est la première responsable ne fera pas seulement de taekwondo une discipline sportive, elle en sera un levier du vivre ensemble.

« Nous voulons faire rayonner le taekwondo dans la société malienne, en ouvrant ses portes aux jeunes, en organisant des compétitions, en favorisant l'échange avec d'autres nations et en instaurant une culture du respect et de l'excellence sportive » a-t-elle promis.

Cette cérémonie de lancement de la nouvelle organisation a pris fin par les démonstrations de plusieurs corps dont la douane  nationale, la police nationale et la gendarmerie nationale.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur